FORUM ANIMALIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon chiot mange des pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sawya
petit nouveau
Sawya


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyLun 3 Juil - 17:28

Bonjour,
mon chiot de presque trois mois, a failli mourir ce we.
en jouant dans le jardin, il a manger une grosse quantite de pierres. Il a donc eu une occlusion. Il a passe le we chez le vétérinaire.
En l'observant, je me rends compte qu'il mange tout le temps des pierres. Pourtant il a de quoi ronger et jouer....comment le deshabituer? quelqu'un a une idee?

Merci beaucoup

Sawya

Bonjour Sawya,

Cela arrive très souvent, il faudrait vérifier que ton chiot ne manque pas de minéraux.

Mange-t-il que des cailloux, ou mange-t-il tout ce qu'il trouve ?

Catherine Col.
Revenir en haut Aller en bas
Sawya
petit nouveau
Sawya


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: mon chiot mange des pierre   Mon chiot mange des pierres EmptyLun 3 Juil - 22:44

Bonjour,
hélas il mange un peu tout ce qu'il trouve, mais si possible des cailloux et des graviers.
disons qu'on peut lui reprendre les papier, et autres detritus, mais les cailloux,il n'y a souvent que moi qui y parvienne.

Le veterianire ce we, semblait dire que c'etait un defaut. (Il l'a garde 24h pour s''assurer d'aucune lesion).
Il a cependant des tas de choses a ronger (os en bois, bientot genoux de boeuf, cordes et autres...
Comment l'en deshabituer. Adepte du clicker, on me disais de le corriger d'une tape, pour qu'il associe, "le cailloux ca fait mal". J'aime pas trop la technique, mais est-ce la seule solution? Le probleme, c'est que je ne le vois pas tout le temps manger ses cailloux.
bien a toi
Sawya
Revenir en haut Aller en bas
ggd

ggd


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyMar 4 Juil - 15:38

lui mettre dans un premier temps une museliere quand tu le laisse seul dans le jardin. de cette façon il ne pourra plus rien prendre et s'auto-récompenser. il en existe qui sont confortable et qui ne l'empechera pas de boire. parrallement je lui apprendrai le refus d'appat au clicker. il ne sagit pas d'un vrais refus d'appat au sens strict ou le chien ne prendra jamais rien même quand tu es pas la. mais simplement lui apprendre par un ordre a ne pas prendre quoi que ce soit. tu pourra également pousser un peu en lui apprenant a lacher un objet déja pris. "pas toucher" et "lache" sont des ordres tres utile pour beaucoup de monde mais plus encore dans ton cas puisqu'il sagit de sa securité, et je ne suis pas sur du tout que son éclosion intestinal ne lui serve de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Sawya
petit nouveau
Sawya


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyMer 5 Juil - 0:20

Bonjour et merci du conseil,
je prefere cette solution au fait de frapper. en fait de museliere, une simple qui ferùme son museau (comme chez le veterianire suffirait?
Je me doute que ca ne lui servira pas de lecon, en pensant "chien", il ne trouve pas de lien de cause a effet.
en ce qui concernen le clicker, on en est a "viens", "assis" et parfois "va". Il fete ses trois mois aujourd'hui et je trouve que ses progres ne sont pas si mal que ca...
Pour empecher de prendre pour le moment, je me borne au "non" sec. est-ce suffisant?
D'autre part, un veterianaire m'a dit que si le chiot mange les cailloux meme devant moi sachant qu'il aura un refus, c'est peut etre qu'il manque de calcium aussi. Ce matin il a recu un os calcium et sels mineraux. Il l'aime beaucoup au point d'etre menacant envers les enfants qui veulent lui dire bonjour. La, je l'ai retourne, et repris l'os, en lui rendant, puis en le soustrayant a nouveau de sa vue...
Je vais essayer la petite sangle museliere pour les cailloux, on verra bien. Pour le moment, en promenade, il reste attache et ne peut manger sans que je le voie et il recois un"non" tres tres ferme. Il lache et poursuit son chemin.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Sawya
Revenir en haut Aller en bas
vidock
Invité




Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyMer 5 Juil - 10:52

Bonjour,

Faut bien surveiller ton chiot et quand tu vois qu'il veut prendre un cailloux faut bien dire NON d'un ton sec puis s'il ne prend pas la cailloux faut bien le féliciter aussi.
Certains chiens continuent a manger les cailloux même quand ils sont adultes.

Par contre quand tu donnes un os de calcium et qu'il grogne sur les enfants, tu as bien fait de réagir mais faut bien dire aux enfants de ne pas aller l'ennuier quand il mange.

Ton chiot n'a que 3 mois, je te conseil d'aller dans un bon club ou il y a une ecole des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Sawya
petit nouveau
Sawya


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Merci vidock   Mon chiot mange des pierres EmptyMer 5 Juil - 11:01

Bonjour,
J'ai eu d'autres chiens quietaient adultes et agressifs parcequ'anciennement battu. Les ai recupere et au niveau caractere les ai controle, jusqu'au moment ou ils ont de nouveau attaque, j'ai du malheureusement euthanasier.
J'eduque Farouk en ce sens, on doit pouvoir lui reprendre la nourriture sans qu'il ne grogne.
Ma colonie d'enfants (ils sont 7), respecte le chien (ses temps de repos, de manger...). Farouk a simplement essayé et ca n'a pas ete autorise, si il faut je recommencerai...
Il va a l'ecole du chiot, mais n'en fait qu'a sa tete. D'apres l'educateur, c'est le premier chiot qui a fait le mort sans qu'on lui apprenne ))))))) (il m'ecroule).
A tout bientot
Sawya
Revenir en haut Aller en bas
Sawya
petit nouveau
Sawya


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyMar 11 Juil - 0:00

Bonsoir
Et bien voila, ca lui apprendra.
Il a recu une muselière (style tube). Il a l'air ridicule, mais ne mange plus de pierre. Par contre des qu'il voit la muselière, il ne veu tplus sortir.
Enfin, j'ai obtenu ce que je voulais, qu'il ne se rende pas malade avec des cailloux.
Le suite, il faut laisser le temps au temps. On verra bien

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'Folly




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 04/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyMar 11 Juil - 12:10

n'aurais-tu pas la possibilité d'aménager un petit parc dans ton jardin où il n'y aurait ni pierre, ni-caillou? je ne sais pas les répercutions de l'utilistion sur une telle période de la musolière, car normalement en tant que chiot, il découvre aussi le monde de cette manière (la gueule) c'est peu comme lier les mains à un petit enfant qui découvre le monde par le toucher, non?
Est-ce que ton véto a fait une analyse de sang pour voir s'il y avait des carances?
En as-tu parlé avec son éleveur, savoir si c'est un phénomène qui s'est déjà produit chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
vidock
Invité




Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyMar 11 Juil - 13:06

Je ne crois pas que se soit le bonne solution la muselière. Est il avec les autres quand il a la muselière si oui, il ne sait pas participer au jeux et il est un peu un proie facile pour les autres vu qu'il ne sait pas répondre a leur jeux.
Faut trouvé une autre solution. Enfin c'est mon opignon.
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
petit nouveau
Solenne


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Albi (Tarn)
Date d'inscription : 06/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyMar 11 Juil - 21:53

Salut,
je n'ai pas comme ça de solution, je viens juste de voir ce post, par contre, la muselière que tu lui met, lui permet-elle d'haleter, car en cette période c'est indispensable, c'est le seul moyen qui leur permet de réguler leur température extérieure.
Est ce qu'il mange seulement des cailloux, ou alors tout ce qu'il trouve à sa portée? Il est plutôt comment, gras ou plutôt fin?
Tu peux aussi essayer de détourner son attention, comme pour les objets interdits, dès qu'il s'approche d'un caillou, tu l'appelle et lui donne un jouet ou en os à mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sipawaban.com
Solenne
petit nouveau
Solenne


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Albi (Tarn)
Date d'inscription : 06/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptyMer 12 Juil - 21:32

Solenne a écrit:
Salut,
je n'ai pas comme ça de solution, je viens juste de voir ce post, par contre, la muselière que tu lui met, lui permet-elle d'haleter, car en cette période c'est indispensable, c'est le seul moyen qui leur permet de réguler leur température extérieure.
Est ce qu'il mange seulement des cailloux, ou alors tout ce qu'il trouve à sa portée? Il est plutôt comment, gras ou plutôt fin?
Tu peux aussi essayer de détourner son attention, comme pour les objets interdits, dès qu'il s'approche d'un caillou, tu l'appelle et lui donne un jouet ou en os à mâcher.
oups, je viens de me relire, je voulais dire réguler sa température interne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sipawaban.com
nath
Invité




Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptySam 29 Juil - 16:00

bonjour,

je viens seulemnt de lire ces messages, où en est ce petit chiot? Est ce que tu as gardé la museliere? as-tu plus de recule à ce sujet? as-tu trouvé une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Pouny
membre actif
Pouny


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Pré saint Gervais
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres EmptySam 29 Juil - 16:13

Je serais plutot de l'avis aussi de chercher niveau carences et dans le doute, lui faire une cure de Dogoligo (je suis pas sure de l'orthographe), c'est un complémént alimentaire qu'on donne habituellement aux chiens mangeur de crottes !
Si malgré le complémént l'habitude ne passe pas, lui apprendre à ne pas manger les cailloux par l'éducation ...
Je suis contre la muselière également, surtout à son âge et pour cette raison, maintenant, lui mettre quelques minutes par jour, au début de la promenade par exemple, pour l'habituer à en avoir une sans que ce soit une punition pas de problèmes au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Sawya
petit nouveau
Sawya


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: desolee, j'etais en vacances   Mon chiot mange des pierres EmptySam 19 Aoû - 13:46

Bonjour,
pour repondre aux differentes questions,je ne peux pas amenager le jardin, par contre la museliere est une menace supreme pour Farouk, je lui ai mise plusieurs fois suite au fait qu'il mange des pierre. Maintenant il me suffit de dire "non" et lui montrer et il file bas.
Jamais je ne lui ai mise face a d'autres chiens, il peut jouer sans soucis (que du contraire, quand il joue il ne pense plus aux pierres).
Et comme actuellement il est surtout attache en promenade (sauf les endroits surs, sans voitures), je puex le surveiller de tres pres.

Mais je ne pense pas que ce petit vice lui soit passe.

Merci en tout cas de vos conseils, ils me sont precieux...
Cordialement
Sawya
Revenir en haut Aller en bas
Sawya
petit nouveau
Sawya


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Mon chiot mange des cailloux   Mon chiot mange des pierres EmptyLun 5 Avr - 0:29

Bonjour a tous et toutes,
le temps a bien passe et beaucoup de choses se sont produites dans la maison, si bien que je ne vous ai tenu au courant de rien du tout.

Pour rassurer tout le monde, Farouk a arrete de manger des cailloux. Le "non" sec, suivi du port de la museliere pendant une dizaines de minutes ensuite, sont venu a bout de mma tete de mule de Farouk.
Il est en pleine forme et a commence les concours d'obe, il adore travailler!!!
Nous avons arrete l'agility. Je me suis fait une entorse qui m'a bloquee pendant un bon moment. Ensuite, l'educateur qui le formait a quitte le club, que nous freqentions et les trois lecons suivantes, Farouk ressortait toujours en boitant. Nous avons donc arrete l'agility nous concentrant principalement sur l'obeissance et ca a porte ses fruits. Par contre ma fille fait du canicross avec Farouk.
Nous allons egalement agrandir la meute, avec un peit tervuren qui s'appele Jenko et qui devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine.
Je vous enverrai des photos.
A tout bientotsawya et farouk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chiot mange des pierres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des pierres   Mon chiot mange des pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot mange des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOn chiot mange des pierres
» Chiot sourd agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ANIMALIN :: LE COIN COMPORTEMENTAL :: LE CHIOT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser