FORUM ANIMALIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nombre de répétitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Australoublue

Australoublue


Nombre de messages : 44
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre de répétitions Empty
MessageSujet: Nombre de répétitions   Nombre de répétitions EmptyDim 26 Oct - 13:55

L'hiver approchant, j'essaie d'imaginer des exercices de shaping pour mes poilus, car il sera difficile parfois de travailler dehors, et il faudra occuper leur cerveau de bons bergers.

J'ai 2 questions.

1) Lorque le chien atteind très rapidement l'objectif recherché, peut-on lui faire répéter immmédiatement ou faut-il s'arrêter là, même s'il a compris en quelques secondes?
Si on peut le lui faire refaire, combien de fois à la suite maximum?

Je prends un exemple: je voudrais leur faire enlever le couvercle d'une boîte, en commençant avec le couvercle posé en travers, et en mettant une friandise alléchante dans la boîte.
Si le chien fait tomber le couvercle du 1er coup, que faire ensuite? Répéter la même chose quelques fois, augmenter un peu le niveau de difficulté immédiatement, ou s'arrêter là pour cette séance et attendre la suivante pour progresser?

2) Lorsqu'on travail un exercice sur plusieurs séances, faut-il "réviser" en début de séance ce qu'on a fait la fois d'avant, ou bien enchaîner directement sur l'étape nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-cec-condat.dynamicbb.com
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Nombre de répétitions Empty
MessageSujet: Re: Nombre de répétitions   Nombre de répétitions EmptyDim 23 Nov - 11:42

C'est ce qu'on a travaillé au camp d'été Wink Il faut augmenter la distance entre le chien et l'objet. Tourner autour de l'objet "travail en étoile" et surtout la motivation du chien et la vitesse d'exécution enfin il fasse ce travail dans divers lieux. Donc pour te redire ce que m'a dit une juge belge : pour moi l'exercice est acquis lorsque mon chien l'a réalisé environ 500 fois (50 à la maison, 50 dans le jardin, 50 au club, 50 au parc, 50 sur la place du marché etc ...).
Mais pas facile de t'expliquer sans montrer lol!
Ensuite tu peux passer à un autre exercice Very Happy mais tu peux aussi travailler plusieurs exercices à la fois selon ton chien, perso le mien se lasse assez vite et préfère la variété dan le travail cheers
J'allais oublier comment passer à l'étape au dessus ? Tu redemandes au chien ou si c'est du shaping selon sa proposition tu vas pouvoir évaluer là où il en est et augmenter la difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de répétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ANIMALIN :: CLICKER TRAINING ET MÉTHODES POSITIVES :: LE CLICKER-TRAINING ET L'ADULTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser