FORUM ANIMALIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 présentation popotte

Aller en bas 
+4
champetre
Angélique
cath. collignon
popotte
8 participants
AuteurMessage
popotte




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/02/2008

présentation popotte Empty
MessageSujet: présentation popotte   présentation popotte EmptyMer 27 Fév - 12:20

Bonjour
Après avoir aimé mais subi un fox terrier caractériel, je m'étais juré de ne plus avoir de chiens...( je l'ai gardé 15 ans tt de même!)
J'ai craqué 15 ans + tard pour un bâtard SPA ...alors que j'allais chercher un chat !
J'ai découvert à cette occasion que les choses étaient plus faciles : club d'éducation canine à foison ...mais pas magiques non plus ...
J'ai compris aussi que le fox était peut-être spécial , mais que toute la famille l'avait maintenu dans ce rôle de dictateur : il ne suffisait pas de l'aimer , le nourrir et le sortir ! Il lui manquait le minimum d'éducation .
Actuellement j'ai donc un coisé griffon korthal de 3 ans arrivé à 4 mois à la maison . Sympa comme tout MAIS
- a failli tuer mon chat (cf message) hier .... pas cool
- depuis un an imprévisible : attaque les gros chien ... voire les moyens aussi sans crier gare . ( il a été attaqué et mordu en cours par un rott.. ça semble l'élément déclenchant de ce comportement)

Nous habitons en rhône alpes
Revenir en haut Aller en bas
cath. collignon
Admin
cath. collignon


Féminin Nombre de messages : 142
Localisation : Aurimont (Gers)
Date d'inscription : 28/11/2006

présentation popotte Empty
MessageSujet: Re: présentation popotte   présentation popotte EmptyMer 27 Fév - 17:46

Bonjour,

C'est super que tu es récupérée un chien en SPA,
rien n'est jamais simple avec les chiens pour les humains, car ils ne seront jamais que des chiens dans un monde d'humains… et il est quelquefois difficile de leur apprendre à se conduire autrement voire de réfréner leur pulsions, pourtant c'est possible, soit en lui donnant envie de se conduire autrement, soit en le contrôlant en anticipant et en récompensant son bon comportement, soit en gérant l'environnement.
Ensuite si cela est trop compliqué pour toi de lui expliquer ce que tu désires de lui sans rompre le relationnel tu peux te faire aider par un professionnel, quelquefois une leçon voire deux suffisent, tu peux regarder sur le site du MFEC : www.mfec.fr, ils sont répertoriés sur la carte géographique.

A bientôt

Catherine Collignon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalin.net
Angélique
membre super actif
Angélique


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 30/06/2006

présentation popotte Empty
MessageSujet: Re: présentation popotte   présentation popotte EmptyMer 27 Fév - 18:39

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
champetre
petit nouveau
champetre


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Date d'inscription : 11/08/2007

présentation popotte Empty
MessageSujet: Re: présentation popotte   présentation popotte EmptyJeu 28 Fév - 1:03

bienvenue



Bonne chance avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Dans ch'nord !
Date d'inscription : 30/06/2006

présentation popotte Empty
MessageSujet: Re: présentation popotte   présentation popotte EmptyVen 29 Fév - 13:20

bienvenue coucou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynoweb.fr
cedrick

cedrick


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/12/2007

présentation popotte Empty
MessageSujet: Re: présentation popotte   présentation popotte EmptyVen 7 Mar - 22:25

bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
http://leclickeur.skyrock.com/
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

présentation popotte Empty
MessageSujet: Re: présentation popotte   présentation popotte EmptyMer 19 Mar - 16:56

bienvenue et bon courage avec ton toutou, surtout ne désespère pas, je suis sure que tu vas y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
popotte




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/02/2008

présentation popotte Empty
MessageSujet: cours de clicker   présentation popotte EmptyMer 14 Mai - 19:47

Bonjour
Je me suis inscrite en cours de clicker avec Ouarda, près de chez moi.
J'ai un peu de peine à comprendre ce qui se passe avec le chien . C'est limpide dans les bouquins, je me sens très nulle sur le terrain!
A part un rappel aléatoire et la course aux chats, mon chien est à peu près éduqué, sans coups, jamais et avec des caresses et de l'attention comme seules récompenses jusqu'à l'expérience clicker, du coup, il ne propose pas .Dès qu'il devine le clicker et sens la nourriture, il se met quasiment au garde à vous car je lui ai appris à s'assoir sagement à côté de sa gamelle et attendre mon signal pour accéder à la nourriture.
En revanche j'ai acheté un bouquin "jouer avec son chien" de Mary Ray , je crois et là quand on est en situation "directive" mais avec le clicker et les récompenses, il comprend des tas de trucs. Il fait le 8, slalom, saut dans les bras , tope sur la main ... et il aime, même sans saucisse !
Oh là là ! je suis un peu longue !
A +
Popotte
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

présentation popotte Empty
MessageSujet: Re: présentation popotte   présentation popotte EmptyJeu 15 Mai - 18:46

bienvenue
Je connais ce livre de Marie Ray, il est très claire. Peut-êtreque pourt toi c'est aussi plus facile d'être directive, non ?
Pour moi en fait c'est le cas et j'ai mis du temps à laisser du temps à mon chien lol! et maintenant il propose. Le clicker dans les bouquins cela semble facile mais c'est grâce à catherine et Sylvie lors du camp d'été que j'ai vraiment pigé le fonctionnement, enfin je suis blonde moi ?
Le principal c'est de s'amuser avecson chien et via l'obérythmée tu peux améliorer votre relation. god
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation popotte Empty
MessageSujet: Re: présentation popotte   présentation popotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation popotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ANIMALIN :: ESPACES MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser