FORUM ANIMALIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Respect du chien : position debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
champetre
petit nouveau
champetre


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Date d'inscription : 11/08/2007

Respect du chien : position debout Empty
MessageSujet: Respect du chien : position debout   Respect du chien : position debout EmptyJeu 8 Nov - 14:43

Je voudrais tout savoir sur :

A quel age peut on commencer à apprendre la position debout sur seulement ses pattes arrières? (progressivement bien entendue)

et surtout savoir quand, comment la cadence et est ce que cela peut-être dangereux pour le dos ou pour les articulations.

Mes questions : toujours à faible dose bien sûr

Il va de soi que ce n'est pas pr marcher en ville avec un chien debout lol! lol!

Catherine, c'est à toi que je m'adresse en priorité.

Merci si tu as un moment de répondre

Biz
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Respect du chien : position debout Empty
MessageSujet: Re: Respect du chien : position debout   Respect du chien : position debout EmptyJeu 8 Nov - 21:27

Lors d'un stage d'obérythmée avec Dawn Hill, elle nous avait déconseillé cette position avant que le chien soit adulte et il fallait ensuite qu'il sache faire le beau. Selon elle, cela muscle le chien. Ensuite certains chiens comme le mien ;-) le font naturellement mais encore une fois, sur commande pourrait se blesser. Malheureusement, on se rend compte des dégâts quand le chien a 3,4 ans ...
Mon véto m'a dit aussi de faire attention à la morphologie du chien, le mien étant assez long, son dos est plus fragile. Enfin comme tout exercice, il faut échauffer le chien avant et des masages après sont bénéfiques.
Pour travailler le "beau" sans effort ni danger pour le chien , un p'tit truc donné par Dawn. La maîtresse est assise sur une chaise. Le chien assise devant elle, le dos calé contre ses jambes.On le leurre pour obtenir le "beau" puis travail au clicker ... Ainsi il peut tenir sans effort la position et apprendre à bien placer sa queue, son bassin pour tenir la position.
Biz
câlins aux 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Respect du chien : position debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debout pendant la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ANIMALIN :: CLICKER TRAINING ET MÉTHODES POSITIVES :: LE CLICKER-TRAINING ET L'ADULTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser