FORUM ANIMALIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 On avance à petits pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

On avance à petits pas Empty
MessageSujet: On avance à petits pas   On avance à petits pas EmptySam 20 Oct - 18:11

Aujourd'hui j'ai assisté à mon 3ème cours avec Catherine. On progresse petit à petit mais pff la marche en laisse et nous ça fait 2. On est pas sorti de l'auberge avec Taïga lol, mais promis on va faire au mieux. Ah aussi je me suis rendue compte aujourd'hui que je disais souvent "chuttt" à ma chienne, c original et surtout inconscient. Je vais peut être me pincer à chaque fois que je vais le dire com ça ça devrait passer plus vite jesors .
Revenir en haut Aller en bas
champetre
petit nouveau
champetre


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Date d'inscription : 11/08/2007

On avance à petits pas Empty
MessageSujet: Re: On avance à petits pas   On avance à petits pas EmptySam 20 Oct - 18:27

Que ce passe t-il lorsque tu lui dis chutttt ???

Il ne faud pas ??? Pourquoi ???

Quel est ton problème pr la marche au pas, et quel conseil te donnes Catherine ?
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

On avance à petits pas Empty
MessageSujet: Re: On avance à petits pas   On avance à petits pas EmptyDim 21 Oct - 3:01

En fait il faudrait que j'arrive à travailler sans lui parler pour qu'elle ait le temps de me proposer pour déclencher le clicker. Mais par exemple si elle ne reste pas en place à l'arrêt je vais avoir tendance à lui dire "chut" plutôt que d'attendre que ça vienne d'elle même.

Pour la marche au pas Taïga a tendance à me devancer ou à tirer sur le coté pour aller renifler et nous on a pris la fâcheuse habitude de tirer sur la laisse Evil or Very Mad . J'ai pas mal travailler à la maison mais sur le terrain, et ça on le sait tous, ça ne se déroule jamais comme prévu lol! . Des copains, des odeurs... et une maitresse dont la marche en laisse est devenu un problème psychologique study . Du coup là on en est à l'étape du chien qui ne dépasse pas son maitre. Dès qu'elle me dépasse je recule, ainsi de suite jusqu'au moment où elle sera positionnée près de ma jambe ce qui lui déclenchera le click.
Revenir en haut Aller en bas
champetre
petit nouveau
champetre


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Date d'inscription : 11/08/2007

On avance à petits pas Empty
MessageSujet: Re: On avance à petits pas   On avance à petits pas EmptyDim 21 Oct - 11:45

c'est vu
OK c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
boboss

boboss


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : st etienne du gres
Date d'inscription : 12/09/2007

On avance à petits pas Empty
MessageSujet: ha ces labradors !!   On avance à petits pas EmptyLun 22 Oct - 22:08

coucou

moi c'est pareil j'ai un gros problème pour la marche en laisse avec mon lab, mais depuis peu j'ai donc intégré le clicker et dès qu'il me regarde je clicke et je récompense,
dès qu'il veut m'"emporter" dans un buisson pour les odeurs, je parts à l'opposée et dès qu'il me regarde click et récompense.

Je peux dire que le fait d'avoir intégré le clicker dans l'éducation de boston ça le canalise, il est plus à l'écoute et s'occupe beaucoup plus de surveiller mes faits et gestes.

Tout n'est pas gagné mais il a vraiment progressé, et sa fougue se tempère...

Il est vraiment plus concentré...

Je suis super contente de voir les progrès qu'il fait,du coup
c'est un vrai régal de le faire travailler.

grosses bises
christine et boston
Revenir en haut Aller en bas
boboss

boboss


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : st etienne du gres
Date d'inscription : 12/09/2007

On avance à petits pas Empty
MessageSujet: ha ces labradors !!   On avance à petits pas EmptyLun 22 Oct - 22:09

coucou

moi c'est pareil j'ai un gros problème pour la marche en laisse avec mon lab, mais depuis peu j'ai donc intégré le clicker et dès qu'il me regarde je clicke et je récompense,
dès qu'il veut m'"emporter" dans un buisson pour les odeurs, je parts à l'opposée et dès qu'il me regarde click et récompense.

Je peux dire que le fait d'avoir intégré le clicker dans l'éducation de boston ça le canalise, il est plus à l'écoute et s'occupe beaucoup plus de surveiller mes faits et gestes.

Tout n'est pas gagné mais il a vraiment progressé, et sa fougue se tempère...

Il est vraiment plus concentré...

Je suis super contente de voir les progrès qu'il fait,du coup
c'est un vrai régal de le faire travailler.

grosses bises
christine et boston
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

On avance à petits pas Empty
MessageSujet: Re: On avance à petits pas   On avance à petits pas EmptyLun 22 Oct - 22:12

Ton témoignage me permettra de ne pas totalement désespérer dans les pires moments lol! . On a kan mem un sacré atout : leur gourmandise, je suis sure que Taïga me vendrait pour un dé de jambon. geek
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

On avance à petits pas Empty
MessageSujet: Re: On avance à petits pas   On avance à petits pas EmptyMar 23 Oct - 17:24

Je viens tout juste de travailler avec la miss et ouha : magnifique marche en laisse !! J'ai presque cru que c t pas la même chienne. Elle m'a aussi fait un super beau rappel avec le assis au pied. Ca progresse, ça progresse. J'espère qu'elle va pas être hystérique total ce weekend et qu'on pourra montrer ça à Catherine Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On avance à petits pas Empty
MessageSujet: Re: On avance à petits pas   On avance à petits pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On avance à petits pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ANIMALIN :: CLICKER TRAINING ET MÉTHODES POSITIVES :: LE CLICKER-TRAINING ET L'ADULTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser