FORUM ANIMALIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question EmptyMar 11 Sep - 18:29

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ma question mais bon je me lance.
Je me demandais si le fait que ma chienne connaisse les ordres à la voix peut s'avérer génant pour débuter au clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMar 11 Sep - 20:21

Non enfin c'est une réponse d'une débutante mais le plus difficile c'est de ne rien dire lol!
Perso j'ai remplacé tous les ordres vocaux par des gestes depuis le camp et cela fonctionne bien mieux et plus joli aussi en obérythmée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 12 Sep - 12:23

Oki, merci pour ta réponse. En fait on essaie d'associer les ordres basiques à un geste (le assis et le coucher quoi lol).
Il me tarde de pouvoir commencer cette technique qui parait tellement intéressante, mais j'avoue que je stresse un peu d'avoir du mal à suivre au début...
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 12 Sep - 12:42

Catherine pourrait t'aider. Dis donc, moi j'ai fait plus de 800 km pour avoir ses conseils, toi tu es plus près lol!
Et crois moi j'aurais apprécié pouvoir le faire plus tôt car toutes les personnes qui te disent de ne pas faire ci ou ça mais ne te disent jamais comment faire réellement. Moi j'ai ramé alors qu'avec des conseils éclairés tout devient simple et mon chien m'en remercie. dance
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 12 Sep - 12:51

lol! J'ai téléphoné à Animalin et j'ai reçu tous les papiers pour m'inscrire. Il ne me reste plus qu'à trouver le temps d'y aller maintenant. J'y serais bien passée samedi mais je travaille donc va falloir être un ti peu patiente. moi ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 12 Sep - 12:57

Cool patience alors !
Nous, on va devoir patienter encore 11 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 12 Sep - 14:58

Ca c'est le genre de propos qui rassure !! Finalement je suis chanceuse même si je dois attendre un peu ça ne devrait pas être autant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 19 Sep - 13:12

Si pas d'imprévu d'ici là, je serais chez animalin samedi matin pour assister au cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 19 Sep - 15:33

As-tu fait une réserve de dés de jambon ? lol!
Amusez-vous bien et bonjour à Catherine de Vicking "l'estomac sur pattes" le cavalier qui mange avec autant d'appétit le 1er dés de jambon comme le 100 ème dance
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 19 Sep - 16:51

Lol en fait les dés vont attendre un peu car la première visite est faite pour regarder le cours, sans le toutou, pour découvrir le clicker.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 19 Sep - 17:06

Bon alors prend des carrés de chocolat, pour TE récompenser si tu es bien attentive lol!
Revenir en haut Aller en bas
champetre
petit nouveau
champetre


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Date d'inscription : 11/08/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyJeu 20 Sep - 12:33

Très drôle,

En attendant, est-ce que tu te rends compte de la chance que tu as de pouvoir aller chez animalin ???

Avoir Catherine Collignon tt le temps ??? mais attend les progrès que tu vas faire vont être énormes.

Tu ns raconteras ça.

On apprend beaucoup sur le comportement a adopter en fonction de tel ou tel truc que le chien te fait.

Tu est avec les meilleurs TOUT EST OK

Par contre LAURE a raison prends des carres de jambon lol! lol!

Et pr toi, je confirme, du chocolat (pr la concentration perso)

Allez tu as trop de chance (on te parles plus lol! )

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyJeu 20 Sep - 13:44

dance Nananèreuhh !!
Effectivement Catherine parait super, que ce soit à vos dires ou bien la fois où je l'ai rencontré, tout ça est rempli de bonnes impressions. Malgré la pensée que j'ai pour vous qui êtes si loin vous n'imaginez pas comme je suis impatiente. lol!
Ce samedi sera porté sur mon attention extérieure mais la fois d'après devrait être à l'intérieur du terrain Embarassed . Moi je vous dit, c le stress What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyJeu 20 Sep - 20:11

Ah non pas de stress, de toute façon tu n'auras pas le temps lol!
Et pourtant je suis une méga stressée affraid
Mais évite de dire "oui mais ..." rire
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyJeu 20 Sep - 20:46

Aïe, ça me fait penser à mon ancien moniteur d'équitation : "Y a pas de oui mais!! " ou "Oui mais quoi ??"
Ok, je me pincerais avant de le dire, comme ça peut être que j'aurais trop mal pour sortir autre chose que "Aïe" scratch
Revenir en haut Aller en bas
loulou
membre actif
loulou


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyJeu 20 Sep - 20:50

C'était pour rire et en relation avec une personne qui le disait sans arrêt lors du camp d'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyJeu 20 Sep - 22:13

Laughing Ok, mais je garde ça derrière l'oreille quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptySam 22 Sep - 12:47

Nous revoilou, nous sommes allés assister au cours ce matin en tant que visiteur. Catherine est passionnante et puis quel don, chapeau ! Le grand jour sera samedi prochain Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Drine
membre actif
Drine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Miramont-Latour
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyDim 30 Sep - 23:41

Ayééé nous avons eu droit à notre tout 1er cours accompagné de toute l'expérience de Catherine. Taïga s'est très bien prétée au jeu et mon homme (qui se demandait ce que le clicker pouvait apporter de plus) et moi sommes ressortis ravi de cette séance. C'est là que je me dis : tant d'années d'apprentissage par la contrainte pour ma grosse... Enfin, ça va changer ! Sauf que bien éduquée et boulet comme je suis j'ai reposé le clicker dans sa pochette au lieu de le ramener chez moi pour travailler lol! . Pff non mais je vous jure, quelle andouille. Si je n'avais pas 40 km à faire je me serais débrouillée pour essayer de le récupérer mais là je crois que c compromis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE ME PRESENTE AU FORUM
» Petite presentation.
» une petite nouvelle
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ANIMALIN :: CLICKER TRAINING ET MÉTHODES POSITIVES :: LE CLICKER-TRAINING ET L'ADULTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser