FORUM ANIMALIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chiot sourd agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhapsodieandblue
petit nouveau
rhapsodieandblue


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : AURIOL (13)
Date d'inscription : 30/06/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyLun 23 Oct - 21:28

Bonjour,

Le petit dalmatien sourd qui vient à l'école des chiots me pose un problème. Il agresse certains chiots. Pas les chiens adultes, évidemment... car j'ai déjà pensé à lui faire expliquer la vie par un adulte. Mais là, il se tient à carreau..

J'essaie d'intervenir le moins possible, mais il pousse quand même les limites un peu loin. Si vous avez quelque chose de mieux que le prendre par le cou et le plaquer par terre pour qu'il se calme, je suis preneuse...

Cordialement.

Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
tinymeute

tinymeute


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyMar 24 Oct - 23:33

Bonsoir Jacqueline,
Le truc qu'on utilise lorsque la tension monte dans la meute (6 AmStaff), lorsque deux ou trois chiens se mesurent de façon trop musclée, ou quand un fait de travers, ....le jet d'eau. Non non, pas la douche! Tout simplement un bon vaporatiseur d'eau ( style Gardena , +/- 1 litre, +/- 15 € ).
Avec une bonne pression, il est possible de faire des jets de plus de 5 mètres.
La "correction" n'est pas agressive et l'effet de surprise garanti. C'est tout simplement pour détourner l'attention du chien. Il faut bien sur aussi directement demander au(x) chien(s) de faire autres choses.
Avantage: travail (contrôle) à distance
Inconvénient: avoir un vapo à portée de mains
ATTENTION à la tête ( yeux et oreilles) si trop près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
ebene
membre actif
ebene


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : 66000 perpignan
Date d'inscription : 09/08/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyMer 25 Oct - 14:20

c pas mal!!! on trouve cela OU?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabestanytoilettage.fr
SOPHIE DOGO
membre super actif
SOPHIE DOGO


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/07/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyMer 25 Oct - 17:58

Bonsoir,

Qu'est-ce que tu entends par "agresser" Jacqueline ?
Car le chien sourd ne ressent pas les choses comme les autres chiots, tu peux nous en dire un peu plus sur son comportement et sur celui de son maître, comment est-ce qu'il réagit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsattitude.fr
tinymeute

tinymeute


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyMer 25 Oct - 18:33

Bonsoir,
Ou trouver un vaporisateur? Dans les commerces types jardinages et bricolages.
Amicalement,jozef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
rhapsodieandblue
petit nouveau
rhapsodieandblue


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : AURIOL (13)
Date d'inscription : 30/06/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyLun 30 Oct - 23:51

Bnsoir à tous,

"Clochette" (c'est son nom) se jette sur les chiens dont la tête ne lui revient pas (en général sur ceux qui sont un peu turbulents comme elle et qui ne se soumettent pas facilement) et essaie de les attraper par le cou ou par les oreilles. Pour l'instant, il n'y a pas eu de "trous" mais la pince y est, puisqu'on voit la peau de l'autre chiot se soulever. Sa maîtresse ne dramatise pas, mais sait être ferme quand Clochette empoisonne un peu trop les autres. Elle la prend par le cou et la plaque à terre jusqu'à ce que Mademoiselle Clochette se soumette.

Le jet d'eau me plait bien comme solution mais je me vois mal guetter miss Clochette pendant tout le cours avec mon arme à la main. Je crois que je vais déléguer cette mission à un adhérent volontaire...

Amicalement.

Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE DOGO
membre super actif
SOPHIE DOGO


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/07/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyMar 31 Oct - 0:11

Bonsoir Jacqueline et tous les autres,

Tu te rends bien compte que même sourd ce sont des chiens comme les autres lol!
Pour ce qui est du vaporisateur, je ne suis pas pour. Il est évident que c'est indispensable dans une meute de staff mais pour un chien sourd Exclamation Exclamation je me demande comment ça maîtresse va réagir Question
Perso, je ne serais pas super ravie de cette méthode.
Est-ce que tu as essayer de la mettre avec des chiots un peu plus vieux qu'elle (mais pas encore des adultes)qui sont eux aussi un petit peu difficile ??? (si oui qu'elle fut sa réaction ???).
Est-ce que la maîtresse n'a de problèmes qu'au club où même dans la vie quotidienne ??
Voilà pour ma participation du jour,
J'attends vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsattitude.fr
tinymeute

tinymeute


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyVen 3 Nov - 0:13

Bonsoir à vous,

Il est un fait qu’avec « Clochette » rien ne sert de crier dessus lorsqu’elle entre en conflit avec un congénère puisqu’elle est sourde.
Une solution pour détourner son attention dans ce cas est, pour autant qu’elle ne vous tourne pas le dos, d’aller vers elle en faisant des gestes pour détourner son attention. Mais même à cet instant « Clochette » sera tellement dans (et avec) son conflit qu’il y a peu de chance qu’elle prête directement attention au maître ou à l’éducateur. Pendant tout ce temps le(s) chien(s) aura (auront) aujourd’hui des griffes, demain des coups de dent, après demain des déchirures, ….
Dans le cas de « Clochette », il est impératif de réagir au plus vite pour limiter les dégâts d’une part, et pour lui faire comprendre que cette attitude n’est pas bonne d’autre part.
A défaut de pouvoir travailler avec les sens tels que l’ouïe ou la vue, il reste le toucher (ou se faire toucher). Donc au lieu de balancer ma chaussure à la tête du chien ou un seau d’eau (plein ou vide) , mon truc, s’est le vapo.

Pour en venir à la déclaration « Il est évident que c'est indispensable dans une meute de staff » : NON. Pour moi , c’est un outil de travail avec pour but de détourner l’attention du chien à un moment bien précis, et de le rattraper aussi vite avec autre chose ( un assis , le rappel, …). Et il ne faut pas forcément une meute de staff. Exemple : votre jack, dogue argentin, rott, BA, … fait des trous dans le potager et vous en avez marre de dire non, ou le chien sait qu’après 10 non, viendra le 11 ième…… essayer mon truc !

Pour en revenir à Clochette, si quelqu’un à une autre idée, je suis preneur !
Jozef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
rhapsodieandblue
petit nouveau
rhapsodieandblue


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : AURIOL (13)
Date d'inscription : 30/06/2006

Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif EmptyVen 3 Nov - 23:47

Bonsoir à tous,

Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt pour Clochette. J'ai trouvé un site en anglais http://www.deafdogs.org/ qui m'a l'ai super documenté sur les chiens sourds et qui parle de clicker. Je vais rassembler toutes mes connaissances en anglais pour essayer de leur envoyer un petit e-mail. Je vous tiens au courant.

Amitiés à tous.

Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot sourd agressif Empty
MessageSujet: Re: Chiot sourd agressif   Chiot sourd agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot sourd agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot mange des pierres
» MOn chiot mange des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ANIMALIN :: LE COIN COMPORTEMENTAL :: LE CHIOT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser